Quelles sont les meilleures marques de centrale vapeur ?

Il s’agit malheureusement d’ un problème assez régulier et qui peut être dangereux si il n’est pas pris au sérieux. Pour un si petit prix, cette centrale vapeur fait parfaitement son travail de manière efficace, et repasser devient presque facile ! L’une des promesses de Philips est que le fer peut rester posé sur la planche à repasser, voire sur les tissus en cours de repassage sans les brûler. Elle soufre cependant d’un poids vital (centrale et fer) qui peut devenir un obstacle pour certains au second de la déplacer.

 

Parce que je pense que l’écart au niveau du repassage ne vient pas que du matériel, comme pour la picture ! Consideration seulement au bruit émis par la centrale vapeur, qui sans être trop fort, n’est pas négligeable non plus ! La centrale GV8976C0 de Calor est une bête de somme adaptée aux grosses quantités de linge à repasser. Évidemment, ce qui compte pour ces dernières, ce n’est pas le poids de l’appareil complet, mais celui du fer que l’on utilisera.

Différence avec sa cadette : l’Elite dispose non pas d’un réservoir fixe, mais d’un réservoir amovible. Une bonne heure de repassage à toute vapeur ne suffit pas à le vider totalement. On note la présence du très rassurant système de verrouillage du fer sur sa base propre à Calor. Mesurée à 2,18 kWh, celle-ci est élevée, significativement supérieure à celle de la centrale Calor Pro Express Care GV9060 (1,643 kWh) qui restait la plus énergivore lors de nos tests.

Il s’agit évidemment d’un level capital au moment de choisir une centrale vapeur : plus son débit « pressing » est élevé, plus le repassage sera rapide et de qualité, avec un défroissage parfait. De son côté, le tuyau vapeur pourra lui aussi être rangé en se glissant dans un réceptacle situé sous le réservoir. Cette centrale vapeur Vaporella PLEU0179 rappelle les anciens fers à repasser, mais elle est toute aussi efficace que n’importe quelle centrale vapeur plus « moderne » !